QualiQuanti participe au Printemps des études 2016 avec deux conférences
Lors du prochain Printemps des études, QualiQuanti organise deux conférences :
Renouveler les plateformes de marque avec la performativité et la brand culture le jeudi 14 avril à 10 h 45 - Salle Brongniart
Pour vous inscrire et consulter le programme.
Les consommateurs « performent » les marques car la consommation est un des terrains de jeu de notre identité. Performer une marque, c’est la pratiquer, la vivre, l’éprouver, adopter des gestes, des attitudes, des visions du monde. Nous montrerons comment les marques développent des univers culturels riches de sens qui incitent à s’impliquer et s’identifier. L’enjeu est de favoriser cette performativité en jouant notamment sur des leviers comme le brand content, les hommes, les lieux, le design. L’étude débouchera sur les outils d’audit de la brand culture et de pilotage des plateformes de marque.
Pour en savoir plus sur la performativité : https://testconso.typepad.com/brandcontent/performativite/
L’intelligence créative pour des résultats d’étude inspirants : méthodologies innovantes (veille, sémio-live, crowdsourcing, interculturel…) : conférence le vendredi 15 avril à 12 h - Salle Brongniart
A partir d’exemples illustrés, nous montrerons comment faire des études riches de sens, pragmatiques et adaptées au contexte actuel :
– Intérêt des études panoramiques Vs focalisées,
– Les sujets de veille les plus fructueux,
– L’apport du crowdsourcing aux analyses.
Seront présentés des extraits d’études sur le bio, l’alimentaire, le retail, le e-commerce, les innovations produits, etc. On montrera comment les études permettent de faire référence dans un domaine. Exemples : le brand content, les pop-up stores et les lieux de marque.