Lancement du Brand Content Institute
Créé à partir de QualiQuanti, Brand Content Institute est un centre d’expertise indépendant sur les contenus de marque.
Brand Content Institute va déployer son expertise dans les domaines suivants :
- Veille sur le brand content et études
- Analyse des pratiques par secteur ou thématique
- Recherche de territoires éditoriaux pour une marque
- Consulting
- Formation
- Publications : livres blancs, études en souscription…
- Evénements : Grand Prix du Brand Content…
- Conférences : masterclass…
Pourquoi avoir créé le Brand Content Institute ?
- Parce que la complexité inhérente à la production de contenus désoriente nombre d’annonceurs
- Parce que brand content, discipline récente, requiert un accompagnement pédagogique
- Parce qu’il importe de donner des repères dans un domaine où le champ des possibles est aussi vaste
- Parce que le brand content, représenté par une kyrielle d’acteurs (agences, producteurs, médias…), nécessite au préalable de définir une ligne éditoriale
Brand Content Institute :
- s’appuie sur vingt-cinq ans d’études au service des médias et des marques et sur dix ans de recherche en brand content
- s’intéresse à toutes les formes de contenu tout en développant des expertises sectorielles
- s’adresse aux annonceurs, agences, médias et producteurs de contenu
Pour en savoir plus, lire l’interview de Daniel Bô