Lancement du Brand Content Institute

logo bciCréé à partir de QualiQuanti, Brand Content Institute est un centre d’expertise indépendant sur les contenus de marque.

Brand Content Institute va déployer son expertise dans les domaines suivants :

  • Veille sur le brand content et études
  • Analyse des pratiques par secteur ou thématique
  • Recherche de territoires éditoriaux pour une marque
  • Consulting
  • Formation
  • Publications : livres blancs, études en souscription…
  • Evénements : Grand Prix du Brand Content…
  • Conférences : masterclass…

Pourquoi avoir créé le Brand Content Institute ?  

  • Parce que la complexité inhérente à la production de contenus désoriente nombre d’annonceurs
  • Parce que brand content, discipline récente, requiert un accompagnement pédagogique
  • Parce qu’il importe de donner des repères dans un domaine où le champ des possibles est aussi vaste
  • Parce que le brand content, représenté par une kyrielle d’acteurs (agences, producteurs, médias…), nécessite au préalable de définir une ligne éditoriale

Brand Content Institute :

- s’appuie sur vingt-cinq ans d’études au service des médias et des marques et sur dix ans de recherche en brand content

- s’intéresse à toutes les formes de contenu tout en développant des expertises sectorielles

- s’adresse aux annonceurs, agences, médias et producteurs de contenu

 

 Pour en savoir plus, lire l’interview de Daniel Bô