QualiQuanti a signé des articles qui ont été publiés sur plusieurs sites internet et réalisé des interviews qui ont été exploitées et insérées dans différents ouvrages. En voici quelques exemples :
Womenology : Gender Marketing, savoir s’adresser aux femmes
Les femmes représentent aujourd’hui 80% des décisions d’achat. Par conséquent, les marques s’intéressent de plus en plus à la manière spécifique de s’adresser à elles. Dans le cadre d’une étude sur le gender marketing et plus particulièrement le marketing to women, un article a été écrit sur le sujet pour le blog Womenology. |
Le marketing est mort, vive le marketing : chapitre sur le management des marques changé par la Brand Culture
« En quoi la brand culture va changer le management des marques ? » Voici le chapitre du livre co-écrit avec Pascal Somarriba qui va bientôt sortir chez Kawa sous le titre « Le marketing est mort, Vive le Marketing! » |
La révolution des contenus par Pascal Berin : interview sur la partie « Révolution numérique »
Aujourd’hui, les contenus se désintègrent, se sophistiquent, se déstructurent, se réorganisent, s’échangent, se démocratisent et sont devenus la matière première indispensable, et parfois coûteuse, d’une industrie numérique avide de ressources. Dans le même temps, on nous parle de crise de la lecture et des menaces pesant sur les industries de la presse ou de l’édition musicale. Le public n’a pourtant jamais été autant consommateur de contenus, et ce sur des supports aussi nombreux. Nous sommes donc bien loin d’une crise de la demande, mais bien en présence d’un profond changement de modèle. C’est le postulat de La révolution des contenus. QualiQuanti a participé à la rédaction de ce livre avec une interview relative à « La Révolution numérique ». |
Médias sociaux et B2B : chapitre sur Le Brand Content BtoB dans les réseaux sociaux
Les médias sociaux, on en parle beaucoup, peut-être parfois trop, en B2C alors que bien souvent, c’est en B2B que se rencontrent les vraies opportunités : mais là, entrepreneurs et marketers se montrent frileux comme si échanger sur le Web social avec des clients et prospects n’était pas assez sérieux à leurs yeux. Et en agissant ainsi, ils passent à côté de nouvelles sources de business : il est temps de réconcilier B2B et médias sociaux. Le chapitre auquel QualiQuanti a contribué s’intitule le Brand Content BtoB dans les réseaux sociaux. |
Influencia : la rubrique Brand Culture
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Dans le cadre de la préparation du livre « Brand Culture » , ont été analysés différents univers culturels de marques dont Citadium, Oasis, Repetto, Ladurée, Mariage Frères, Pierre Hermé, Desigual, Monoprix, etc. Accéder à cette galerie culturelle. Voir également la rubrique LOCAL sur les lieux de marques dans le monde : résidence Baccarat, restaurants Alain Milliat, Microsoft et les 2 vaches, hôtels Bulgari, Moschino, Cheval Blanc, Casa Camper, Yves Rocher, Pantone, musées Gucci, Carlsberg, Heineken, Swarovski, parcs d’attraction Volkswagen, Legoland, Coca-Cola, M&M’s, cafés Agnès B, ING Direct, Polaroïd, Kousmichoff et tous les flagships innovants. |
DocNews – ADN : publications de tribunes dans la newsletter
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QualiQuanti publie régulièrement des tribunes dans la newsletter DocNews rebaptisé l’ADN. Parmi ces rubriques on peut signaler des articles sur : |